Mathieu Proulx juillet - 17 - 2011 À la une, Nouvelles, Orages2 COMMENTAIRES
éclairs au-dessus de Québec

Ce dimanche 17 juillet, lendemain du show de Metallica légendaire avec plus de 150000 personnes sur les plaines d’Abraham, nous avons eu droit à tout un show d’éclairs directement au-dessus de la vieille capitale.

En après-midi, quelques orages sont passés vers 14h, en laissant surtout des éclairs ou flash intra-nuages et beaucoup de pluie. Un moment donné, la ligne a commencé à se transformer en un petit front de rafale et ca a donné des vents moyennement forts.

Je savais qu’une deuxième ligne devait passer entre 22h et 2h am et elle s’est finalement pointé le bout du nez à 22h15, pas mal non? :)

Ayant stationné mon auto pour une vue au nord, j’ai rapidement décelé 3 bonnes cellules orageuses : Nord-Ouest, Nord et Nord-Est. J’ai alors décidé de me positionner sur le bord du fleuve pour photographier ce qu’allait me servir la cellule du Nord-Ouest (qui allait passer à mon ouest).

Résultat?

Une occasion en OR pour faire de la photo d’éclair avec, en arrière-plan, la belle ville de Québec éclairée de nuit!

Je vous laisse apprécier le spectacle et n’hésitez pas à commenter!



2 réponses à “Québec électrifié le 17 juillet!”

  1. Julien Michaud
    2011/07/18 à 18:02

    Math !! J’tenvie tellement avec tes passes-temps !! chasser les orages et enquêter sur le paranormal.. tu t’rappelle à quel point j’aimais ca?! J’aimerais tellement ca faire ca et avoir tes connaissances la !! enfin bref.. je t’écris ce commentaire pour te dire que t’as fais une faute dans ta description !! haha t’as écris: En après-midi, quelques orages sont passés vers 14h, en laissant surtout des éclairs ou flash intra-nuages et beaucoup de plus.(puie… j’imagine?)

    Voila :)

  2. 2011/07/19 à 10:37

    Oui j’ai corrigé la faute. Merci! :)

Ajouter un commentaire